Riche d’une expérience de plus de 10 000 massages et réflexologies prodigués, je suis témoin de leurs nombreux bienfaits à tous les jours.


«  Une expérience sensorielle,

                                  une détente plus que profonde »

Le massage aux pierres chaudes est le massage de détente par excellence.  Votre corps détendu, recevant un massage par des pierres chaudes tout le long de votre colonne vertébrale, sur tout votre dos, sur vos bras, vos jambes, et déposées entre les orteils, dans les mains, sur le dos...  Quelle belle expérience sensorielle. Le poids des pierres sur le corps procure un confort d'ancrage, d’être bien déposé.  La douceur des mouvements des pierres chaudes sur la peau et dans la profondeur des muscles génèrent un bien-être et une détente profonde.  Découvrez cette approche toute particulière du toucher de ces pierres chaudes et douces, en alternance avec le massage pratiqué avec les mains directement sur la peau.

Cette pratique traditionnelle consiste à chauffer des pierres dans un bain d’eau chaude dont la température reste constante, afin d’induire lors du massage avec ces pierres, des effets physiologiques de détente et de détoxification.

Le massage aux pierres chaudes s’adresse à tout le monde, bien qu'il puisse y avoir des contre-indications : diabète, problèmes cardio vasculaires importants, ou encore si le système immunitaire est très affaibli.

Popularisé en Amérique du Nord, ce massage fut pratiqué au fil des millénaires par plusieurs civilisations amérindiennes lors de rituels reliés aux soins thérapeutiques.  La physique moderne a prouvé que les pierres sont aussi bien des capteurs de chaleur que des porteurs d'énergie, qui, conjugué au massage, sont les éléments essentiels de cette méthode.  Il semblerait qu'à l'époque actuelle, le massage avec les pierres chaudes soit le cadeau que nous attendions pour nous reconnecter avec nos racines, pour harmoniser notre Corps-Esprit.  Les pierres chaudes sont de forme lisse et arrondie, polies par le temps et les éléments naturels environnants, sans aucune altération mécanique.  Nous voici donc riche d'une technique ancestrale remise au service des temps modernes.

Le toucher, par le massage aux pierres chaudes permet un relâchement des tensions.  Le toucher est d'abord et avant tout émotionnel.  Le massage est une occasion de se rencontrer. Le lâcher-prise permet donc de se détendre, de laisser tomber toutes formes de rigidités intérieures, à savoir les tensions du corps, qui sont également le langage de notre corps sur nos fragilités intérieures.  Le sens du toucher avec les pierres chaudes dépasse la détente musculaire, il procure un véritable état de bien-être global.

Le massage aux pierres chaudes - Prenez Rendez-vous !

Lors de la séance…
Vous êtes invité à vous s’installer tout comme pour le massage traditionnel, puis des pierres chaudes seront posées sur certains endroits clés de votre corps pour apporter des touches de chaleur et un premier contact avec les pierres.  Pendant que vous êtes allongé et détendu, votre corps va être doucement réchauffé par des effleurages avec  des pierres chaudes huilées que je fais glisser lentement sur le corps, des pieds à la tête.  Ceci, accompagné d’un massage manuel prodiguant les manœuvres appropriées selon les besoins et les tensions musculaires.

Les bienfaits du massage aux pierres chaudes :

  1. Relâche les tensions musculaires

  2. Détend le corps et l’être tout entier

  3. Évacue le stress

  4. Fournit une détoxication des tissus

  5. Améliore les circulations sanguine et lymphatique

  6. Ré-harmonise énergétiquement les grandes fonctions du corps







 

OFFRE SPÉCIALE

votre premier Soin des pieds

40$ POUR 60 min.

Pour un temps limité, informez-vous.

voir page soins des pieds